Problème de sommeil
L’hypnothérapie fait des merveilles ici, aidant à réduire le stress et à privilégier les habitudes de sommeil naturelles, que cela concerne des difficultés à l’endormissement, des réveils nocturnes et l’insomnie.
Il est important de reconstruire vos habitudes de sommeil, retrouver un bon sommeil pour veiller à une bonne santé. Le sommeil soutient également notre mémoire et notre créativité.
Nous, les humains, sommes la seule espèce qui se prive délibérément de sommeil et nous avons même été conditionnés à ne pas valoriser le sommeil, même à le considérer comme une perte de temps.
Savez-vous que :
Moins de 6 heures de sommeil :
• Dessert notre système immunitaire.
• Augmente le risque de cancer.
• Augmente considérablement le risque de maladie cardiovasculaire, d’accident vasculaire cérébral, d’insuffisance cardiaque et est un facteur clé dans la détermination de la probabilité de la maladie d’Alzheimer.
• Contribue à une surproduction d’hormones. Ces dernières favorisent l’augmentation de la tension artérielle et du mauvais cholestérol (LDL). Elles perturbent le métabolisme du glucose, ce qui peut conduire à un diabète de type 2, voire à une obésité.
Moins de 5 heures de sommeil :
• affecte la reproduction et lorsque la testostérone chute, les hommes vieillissent biologiquement entre +10 et +15 ans.
• Les hommes ont un nombre de spermatozoïdes inférieur de 29 %.
Un groupe de spécialistes de la Fondation Nationale du Sommeil aux Etats-Unis a publié des recommandations en 2015 à propos de la durée de sommeil nécessaire à chacun
Pour les enfants de 3 à 5 ans : 10 à 13 heures de sommeil
Pour ceux d’âge scolaire 6 à 13 ans : 9 à 11 heures
La durée idéale de sommeil pour les adolescents 13 à 18 ans : entre 8 et 10 heures
Pour les jeunes adultes et les adultes : elle est de 7 à 9 heures.
Enfin, les personnes âgées devraient dormir entre 7 et 8 heures.
Pour résumer, afin d’optimiser la qualité de vie, une durée de sommeil comprise entre 6 à 9 heures en fonction des besoins personnels est idéale.
Dans les pays développés 2 adultes sur 3 dorment moins de 7 heures par nuit.
Une étude de la Warwick Medical School, menée sur près de 500.000 participants, montre que le manque prolongé de sommeil, ou des troubles chroniques du sommeil, peuvent avoir à long terme des conséquences graves pour la santé. Cette privation peut augmenter jusqu’à 48% le risque de crises cardiaques et de troubles cardiovasculaires, souvent responsables de décès précoces.
Prendre rendez-vous
Le cabinet d’hypnothérapie est ouvert
du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Consultations sur rendez-vous
au 06 03 89 89 13.