Arrêter de fumer
L’hypnothérapie a été confirmée comme la méthode la plus puissante pour arrêter de fumer sans envie ni irritabilité (Le New Scientist magazine a mené une célèbre étude à grande échelle comparant toutes les méthodes connues pour arrêter de fumer).
L’hypnose vous accompagne pour que vous trouviez du plaisir à vous défaire de la cigarette, c’est ce plaisir profondément ressenti qui calme le manque.
Se libérer de la cigarette grâce à l’hypnose permet de déprogrammer cette habitude inconsciente et de faire appel à toutes ses ressources internes pour un changement durable.
Il s’avère que la volonté compte pour très peu (sinon tout le monde arrêterait seul), votre motivation est primordiale, encore faut-il être prêt et dans de bonnes conditions.
Il est nécessaire également d’arrêter pour de bonnes raisons, c’est-à-dire d’arrêter pour soi et pas pour les autres.
Avant de venir faire une séance d’hypnose je vous propose de faire le test ci-dessous et si vous répondez VRAI à toutes les questions prenez rendez-vous, sinon vous n’êtes peut-être pas ENCORE prêt à arrêter de fumer … aujourd’hui.
Et si vous n’êtes pas ENCORE prêt ?
Il est tout à fait possible de travailler grâce à l’hypnose sur l’envie ou la motivation pour arrêter de fumer.
De la même manière, si vous avez déjà réussi à arrêter, que vous en êtes parfaitement capable par vous-même mais que les effets secondaires de l’arrêt vous gênent et vous font peur, tout est encore possible.
Effectivement, sous hypnose l’inconscient peut faire remonter au conscient toutes les ressources et capacités dont vous aurez besoin pour optimiser votre libération du tabac.
LE TEST
- La volonté ne suffit pas pour arrêter de fumer – vrai/faux
- La motivation pour arrêter de fumer est essentielle – vrai/faux
- Je sais pourquoi je fume – vrai/faux
- Je sais pourquoi je veux arrêter – vrai/faux
- J’ai au moins 3 bonnes raisons d’arrêter de fumer – vrai/faux
- C’est moi et moi seul qui souhaite arrêter (pas une demande du conjoint/enfant…) – vrai/faux
- J’ai déjà arrêté et je sais pourquoi j’ai repris – vrai/faux
- Aujourd’hui je n’essaye pas, j’arrête – vrai/faux
La plupart des gens n’ont besoin que d’UNE SESSION. Il s’agit d’une session qui dure environ une heure et demie, qui débute par une discussion approfondie afin que tout soit adapté à vos propres besoins. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin d’être un sujet hypnotique particulièrement bon pour réussir… juste motivé et ouvert d’esprit.
Et vapoter ?
Vapoter ne vous libère pas de la dépendance à la nicotine. Les vapes sont mortelles à leur manière (la nicotine est un insecticide) et aussi addictives que les cigarettes classiques.
Tout le monde connaît les dangers du tabac, je partage ici quelques chiffres :
• 7 à 8 secondes après avoir allumé une cigarette, le corps se sent attaqué : le cœur accélère de 10 battements de plus, par minute.
• Plus de 50 substances chimiques dans la cigarette, notamment le goudron et le benzène dont la dangerosité est telle que son usage industriel est interdit.
• Dans la fumée, il y a plus de 4000 substances chimiques, dont certaines sont utilisées comme pesticides, métaux lourds et gaz toxiques.
Si arrêter n’est pas facile cela en vaut la peine, car le corps humain est un mécanisme merveilleux qui peut se réparer :
• 20 minutes après l’arrêt du tabac, la pression artérielle redevient normale.
• Au bout de 24h votre cœur ralenti de 8 à 10 pulsations par minute.
• Après 2 jours, le goût et l’odorat reviennent, la peau semble plus saine.
• Après 3 jours, les bronches s’ouvrent et vous respirez plus facilement.
• Dans les mois qui suivent, les tissus pulmonaires se régénèrent et les poumons nettoient les toxines (vous pouvez expérimenter de fortes toux).
• 10 ans après avoir arrêté, la capacité pulmonaire est redevenue normale.
• Plus tôt on arrête de fumer, plus vite les dégâts peuvent être réparés.
Prendre rendez-vous
Le cabinet d’hypnothérapie est ouvert
du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Consultations sur rendez-vous
au 06 03 89 89 13.