La confiance en soi : ça s’apprend !

Le manque de confiance en soi est un problème de compétence : personne ne manque de confiance en lui dans un domaine qu’il connaît et maîtrise.
Le manque d’estime de soi est aussi un problème de compétence : mieux se connaître et s’accepter, accepter l’incertitude et savoir ce qu’on en fait, affronter la critique, la comparaison, reconnaître l’utilité des peurs, des doutes… ça s’apprend.
Certaines personnes semblent être nées avec alors que pour beaucoup d’entre nous, avoir confiance en soi est difficile voire impossible.

Et si c’était notre esprit qui nous joue des tours ?

En effet, notre cerveau est capable de nous convaincre que parce que quelque chose s’est peut-être produit dans le passé (dont on peut se souvenir ou pas, comme une mauvaise expérience, un ratage, un sentiment fort de malaise) nous échouerons de nouveau.

Il essaie étrangement de nous protéger de cette déception en diminuant nos attentes et cela réussit généralement car nous cessons souvent d’essayer.

Pourtant c’est en prenant des risques que nous apprenons et grandissons.

Et la bonne nouvelle c’est qu’il n’est jamais trop tard : la confiance en soi s’apprend.

Nous pouvons apprendre à ne pas nous concentrer sur les aspects négatifs de situations et à en rechercher les aspects positifs, car la confiance signifie simplement être présent dans l’instant, sans peur ni inquiétude de ce qui peut advenir.

Peut-être que votre manque de confiance découle d’un évènement de votre vie qui a ébranlé cette confiance, dans ce cas je vous proposerais sous hypnose de réinitialiser ce moment.

Vous le connaissez peut-être ou en avez une vague idée.

Quelques séances apporteront un changement durable.

Prendre rendez-vous

Le cabinet d’hypnothérapie est ouvert
du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Consultations sur rendez-vous
au 06 03 89 89 13.

Isabelle Moine Hypnothérapeute Jura